Cycle | 2 | |||||||||
Niveau du cadre francophone de certification | 6 | |||||||||
Code | STECOM-2-007 1.2.1 | |||||||||
Crédits ECTS | 3 | |||||||||
Volume horaire (h/an) | 30 | |||||||||
Période | Quadrimestre 2 | |||||||||
Implantation(s) | PARAMEDICAL - Liège | |||||||||
Unité | Obligatoire | |||||||||
Responsable de la fiche | THERER, Hélène | |||||||||
Pondération | 30 | |||||||||
Composition de l'unité d'enseignement |
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Prérequis | - | |||||||||
Corequis | - |
Au terme de l'UE "Accompagnement de l'adulte", l'étudiant sera capable de décrire et expliquer le rôle, les missions, le cadre légal et le fonctionnement de différents organismes intervenant dans le champ de la santé communautaire et plus particulièrement dans les domaines de la précarité et de la santé mentale.
Au terme de l'UE "Accompagnement de l'adulte", l'étudiant sera capable de développer une réflexion et un questionnement sur les besoins des usagers et l’offre de services pour les personnes vulnérables ce compris, les sujets souffrant d'un trouble ou d'un problème en santé mentale .
Au terme de l'UE "Accompagnement de l'adulte", l'étudiant sera capable d'identifier des ressources pour développer le travail en partenariat et en réseau dans les domaines de la précarité et de la santé mentale
Au terme de l'UE "Accompagnement de l'adulte", l'étudiant sera capable de poser un regard critique sur des projets ou institutions spécifiques en santé mentale et dans l'aide aux personnes vulnérables et argumenter leurs atouts et les écueils
Au terme de l'UE "Accompagnement de l'adulte", l'étudiant sera capable de présenter un exposé oral face à un groupe de pairs, en utilisant les outils et méthodes appropriés.
Organisation du système de soins et de services :
Santé mentale :
Autres méthodes
Rencontres des professionnels sur le terrain (investigation via un questionnaire)
Evaluation intégrée : Présentation d'un travail d'investigation écrit et oral
Evaluation intégrée |
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Organisation du système de soins et de services :
Pas d'ouvrage principal à renseigner mais utilisation de nombreux supports, articles, livres, références ou décrets fixant les missions des services, selon le sujet abordé.
Santé mentale :
Pas d'ouvrage principal à renseigner mais utilisation de nombreux supports, articles, livres, références selon le sujet abordé.