Cycle | 2 | ||||||
Niveau du cadre francophone de certification | 6 | ||||||
Code | SLOGO-2-009 1.2.1 | ||||||
Crédits ECTS | 2 | ||||||
Volume horaire (h/an) | 26 | ||||||
Période | Quadrimestre 2 | ||||||
Implantation(s) | PARAMEDICAL - Liège | ||||||
Unité | Obligatoire | ||||||
Responsable de la fiche | Bodart-Rahier, Olivia | ||||||
Pondération | 20 | ||||||
Composition de l'unité d'enseignement |
|
||||||
Prérequis | - | ||||||
Corequis | - |
/
Psychologie de la surdité :
Connaître les aspects de la personnalité de l’enfant sourd ainsi que de son entourage familial.
Psychologie de la surdité :
L’enfant sourd
Les parents de l’enfant sourd
L'enfant sourd de parents sourds
La personnalité de l’enfant sourd
L’enfant sourd atteint de troubles associés
L'enfant entendant de parents sourds.
Conclusions et divers
L’aspect administratif, les agents pédagogiques spécifiques, les films d’illustration, la bibliographie, les sociétés d’audiophonologie (BIAP, SBA, BSA,…)et leurs travaux.
Autres méthodes
Psychologie de la surdité |
|
Psychologie de la surdité :
LEPOT FROMENT, C. L’enfant sourd raconté par ses parents. Cabay, Louvain-la-Neuve, 1981.