Cycle | 2 | ||||||
Niveau du cadre francophone de certification | 6 | ||||||
Code | SIAMU-2-012 1.A.1 | ||||||
Crédits ECTS | 4 | ||||||
Volume horaire (h/an) | 10 | ||||||
Période | Annuel | ||||||
Implantation(s) | PARAMEDICAL - Liège | ||||||
Unité | Obligatoire | ||||||
Responsable de la fiche | Marquet, Marie-Christine | ||||||
Pondération | 40 | ||||||
Composition de l'unité d'enseignement |
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Prérequis | - | ||||||
Corequis | - |
Appliquer une démarche en soins à partir d’une étude de cas dans le domaine de la médecine adulte et de la chirurgie adulte en soins intensifs ( à l’aide d’outils tels que le NANDA et le répertoire des médicaments) en mobilisant les ressources dont il dispose.
Résoudre des calculs de dosage, de débit ou de bilan hydrique en lien avec l’étude de cas.
Prendre des initiatives et pratiquer dans les limites de son statut. Analyser et argumenter sa pratique et son attitude à l'aide des ressources dont les prérequis théoriques (dont les repères éthiques, déontologiques et juridiques) et pratiques enseignés
intégrer les prescriptions médicales et les codes de bonne pratique,… à la situation clinique envisagée ;Respecter les caractéristiques des soins de qualité selon la loi sur les droits du patient Faire preuve de créativité
Rapporter et argumenter les informations collectées;Formuler les ressources et les difficultés des bénéficiaires de soins ; Créer et interpréter la carte conceptuelle des bénéficiaires de soins ; argumenter les hypothèses de diagnostics infirmiers et leur validation; Classer par ordre de priorité les problèmes de santé Différencier les objectifs des bénéficiaires de soins des objectifs de soins Formuler et argumenter des objectifs généraux et spécifiques Etablir et justifier la priorité des objectifs Sélectionner et argumenter les interventions infirmières ( automones et prescrites) en lien avec le cas pratique. Établir et justifier la priorité des interventions et des activités s’y rapportant
Juger une situation clinique relative à une étude de cas
Proposer , planifier et argumenter des solutions aux problématiques qui en découlent ( en mobisisant les savoirs et les aptitudes nécessaires à l’excercice de la profession et en établissant les liens entre les cours)
Contenus
TP spécifiques à l'épreuve de synthèse
Autres méthodes
Epreuve de synthèse |
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