Cycle | 1 | |||||||||
Niveau du cadre francophone de certification | 6 | |||||||||
Code | SF-1-057 3.2.1 | |||||||||
Crédits ECTS | 3 | |||||||||
Volume horaire (h/an) | 40 | |||||||||
Période | Quadrimestre 2 | |||||||||
Implantation(s) | Santé Motricité - Liège | |||||||||
Unité | Obligatoire | |||||||||
Responsable de la fiche | VINTENS, Anne | |||||||||
Pondération | 30 | |||||||||
Composition de l'unité d'enseignement |
|
|||||||||
Prérequis | - | |||||||||
Corequis | - |
/
Expliquer la place de ce cours dans le cursus scolaire de l'étudiant et argumenter son utilité pour la rédaction d'un TFE ou pour la pratique infirmière.
Etablir les liens avec d'autres cours et y intégrer les connaissances dispensées.
Lecture (analyse) critiques d'articles originaux, de synthèses et de guidelines.
Considère les résultats probants dans sa pratique.
Développer différents savoir et aptitudes nécessaires à l'exercice de la profession et à la communication au sein d'une équipe pluridisciplinaire.
Evidence Based Nursing:
Structure de la littérature
Accéder à l'information la meilleure
Opinion d'expert, article original, article de synthèse, guidelines
Elaboration du début du TFE : choix du thème, objectifs, choix d'articles, début d ela démarche en entonnoir
Autres méthodes
Anglais scientifique |
|
Sciences de la sage-femme et méthodologie de la recherche scientifique partie 3 |
|
Anglais | Denne Nicolas |
Méthodologie de la recherche Tomes 1 et 2 | Fischer M., Goffard C., Hercot A.-S., Marsin S., Vintens A. |