Cycle | 1 | |||||||||
Niveau du cadre francophone de certification | 6 | |||||||||
Code | PSYCHOMOT-1-035 2.2.1 | |||||||||
Crédits ECTS | 2 | |||||||||
Volume horaire (h/an) | 30 | |||||||||
Période | Quadrimestre 2 | |||||||||
Implantation(s) | PARAMEDICAL - Liège | |||||||||
Unité | Obligatoire | |||||||||
Responsable de la fiche | ADAM, Christine | |||||||||
Pondération | 20 | |||||||||
Composition de l'unité d'enseignement |
|
|||||||||
Prérequis |
|
|||||||||
Corequis | - |
Utiliser la terminologie scientifique spécifique aux soins de santé. Appliquer les normes de l'A.P.A. Utiliser une base de données, examiner, collecter, sélectionner les références bibliographiques adaptées à un contexte ou un thème donné. Analyser les données disponibles dans des textes scientifiques; déterminer leur niveau d'intérêt et de qualité. Différencier les différents types de TFE, et leurs objectifs, en vue d'élaborer un projet TFE (réel ou fictif). Formuler une question de recherche.
Reformuler en français les idées véhiculées dans un texte scientifique et technique propre à la psychomotricité, rédigé en anglais, en utilisant le vocabulaire scientifique adéquat. Traduire du vocabulaire scientifique et technique propre à la psychomotricité. Rechercher de manière autonome du vocabulaire scientifique et technique en utilisant les outils spécifiques fournis au cours.
Intégrer les méthodes de recherche en soins de santé à l'intervention psychomotrice, en vue d'élaborer un TFE.
Amener les étudiants à être capables de consulter la littérature scientifique en langue anglaise.
Méthodologie scientifique partie 2 - Mme Adam - christine.adam@hepl.be
Anglais - Mr Facchini - lorenzo.facchini@hepl.be
Autres méthodes
Les modalités d'évaluation commune des 2 AA seront distribuées et explicitées au cours. L'étudiant présentera lors d'un examen oral le résultat de ses recherches documentaires, qu'il aura relatée dans un travail écrit à rendre le jour de l'examen et à envoyer en version numérique aux 2 professeurs au plus tard la veille de l'examen à minuit.
Evaluation intégrée |
---|
|
Anglais | Denne Nicolas |