Cycle | 1 | ||||||
Niveau du cadre francophone de certification | 6 | ||||||
Code | PSY-1-042 3.A.1 | ||||||
Crédits ECTS | 2 | ||||||
Volume horaire (h/an) | 30 | ||||||
Période | Annuel | ||||||
Implantation(s) | SOCIAL - Jemeppe | ||||||
Unité | Obligatoire | ||||||
Responsable de la fiche | STEFANOVIC, CINDY | ||||||
Pondération | 20 | ||||||
Composition de l'unité d'enseignement |
|
||||||
Prérequis | - | ||||||
Corequis | - |
Décrire le cadre dans lequel on est amené à travailler en stage et expliquer par écrit et oralement son rôle et ses actions dans le contexte d'une demande singulière.
Elaborer et défendre une analyse de cas portant sur les observations menées durant le stage, les interventions de l'étudiants, le développement des compétences de l'AP, la découverte (sur le lieu de stage) d'une technique propre au secteur et la rencontre avec un professionnel AP; en établissant des liens entre les connaissances théoriques et pratiques et en proposant une vision intégrée, dynamique et constructive de l'AP.
Identifier une situation complexe rencontrée pendant le stage, l'expliquer par écrit et oralement, répondre à des questions et entendre des remarques concernant cette situation
Rappeler les grands courants et les principales méthodes en psychologie et identifier de nouveaux outils et éléments théoriques susceptibles de soutenir et d'enrichir les pratiques de terrain.
Amener l’étudiant à développer une réflexion sur son savoir-faire et savoir-être durant son stage
Développer une capcité d'analyse d'une situation rencontrée en stage et une capacité d'articulation des observations et des interventions de l'étudiant avec les éléments théoriques vu aux cours.
Présentation individuelle et discussion en groupe autour des analyses de situations rencontrées sur les lieux de stage.
Autres méthodes
Séminaires d'analyse de cas |
|