Cycle | 1 | |||||||||
Niveau du cadre francophone de certification | 6 | |||||||||
Code | ORTHOPTIE-1-022 3.1.1 | |||||||||
Crédits ECTS | 4 | |||||||||
Volume horaire (h/an) | 60 | |||||||||
Période | Quadrimestre 1 | |||||||||
Implantation(s) | PARAMEDICAL - Liège | |||||||||
Unité | Obligatoire | |||||||||
Responsable de la fiche | SPRUYT Caroline | |||||||||
Pondération | 40 | |||||||||
Composition de l'unité d'enseignement |
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Prérequis | - | |||||||||
Corequis | - |
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En fonction des déficits des différentes structures pouvoir choisir et analyser les différentes évaluations et mettre en place un programme de revalidation cohérent et structuré dans un contexte pluridisciplinaire
- utiliser et de mettre en lien les différents termes et concepts théoriques afin de pouvoir prendre en compte les déficits neuropsychologiques qui pourraient apparaître conjontement à la prisee ne charge orthoptique.
- déterminer les besoins et les attentes liés à la situation de handicap d’une personne dans différents environnements (médical, professionnel, éducatif, social, … ).
- Prendre en compte le vécu de la situation de handicap sur la prise en charge des examens ou du traitement par l’orthoptiste
- indiquer les évaluations adéquates en fonction de la problématique présentée par le patient et d’en discuter la pertinence.
-chiosir d'autres évaluation que celles citées au cours et en évlauer la pertincence orthoptique
-déduire le moment et le lieu les plus opportuns de passation d'évaluation
- analyser les informations données par le psychiatre ainsi que les autres membres de l'équipe pluridisciplinaireet en conclure les implicaitons thérapeutiques
- choisir le(s) modèle(s) approprié(s) à chaque situaiton vue en cours
- argumenter le choix de ce ( ces ) modèle(s)
- proposer un plan d'intervention cohérent incluant les objectifs généraux et les objectifs
- analyser l'activité et ses implications thérapeutiques
- sélectionner des modalités significatives pour le patinet avec des niveaux de progresssions.
Neuropsychologie :
Psychologie du handicap :
Autres méthodes
Vignettes cliniques, méthodes actives en groupes
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