Cycle | 1 | ||||||||||||
Niveau du cadre francophone de certification | 6 | ||||||||||||
Code | ORTHOPTIE-1-019 2.2.1 | ||||||||||||
Crédits ECTS | 6 | ||||||||||||
Volume horaire (h/an) | 75 | ||||||||||||
Période | Quadrimestre 2 | ||||||||||||
Implantation(s) | PARAMEDICAL - Liège | ||||||||||||
Unité | Obligatoire | ||||||||||||
Responsable de la fiche | SPRUYT Caroline | ||||||||||||
Pondération | 60 | ||||||||||||
Composition de l'unité d'enseignement |
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Prérequis | - | ||||||||||||
Corequis | - |
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Identifier une problématique de recherche et la formuler sous la forme d'une question de départ adéquate (clarté de la question, faisabilité et pertinence du problème formulé).
Identifier les sources d'informations pertinentes susceptibles de préciser notre compréhension de la problématique de recherche (lectures et entretiens exploratoires).
Élaborer (ou rassembler) les outils nécessaires à la collecte d'informations (questionnaire, guide d'entretien).
Traiter et analyser les informations recueillies. Comprendre interpréter et réaliser des statistiques sur des bases de données biomédicales
Préciser sa question de départ selon les informations collectées lors de la démarche exploratoire.
ANGLAIS : L'objectif principal est la compréhension à la lecture de textes scientifiques afin de permettre à l'étudiant d'utiliser des sources en anglais pour le TFE. La grammaire de base, les tâches secondaires et l'utilisation d'outils servent la compréhension à la lecture.
Designs de recherche :
Les données probantes
Les étapes de la démarche scientifique
La question de départ
Le travail exploratoire
L’élaboration des hypothèses
Le recueil et l’analyse des informations - L’enquête quantitative
Le recueil et l'analyse des informations – L'enquête qualitative
Evidence based practice :
COURS MAGISTRAUX :
COURS PRATIQUES :
Autres méthodes
Anglais scientifique |
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Méthodologie de la recherche - EBP (Evidence based practice) |
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Statistique |
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