Cycle | 1 | |||||||||
Niveau du cadre francophone de certification | 6 | |||||||||
Code | MUL-1-048 3.2.1 | |||||||||
Crédits ECTS | 8 | |||||||||
Volume horaire (h/an) | 120 | |||||||||
Période | Quadrimestre 2 | |||||||||
Implantation(s) | SOCIAL - Jemeppe | |||||||||
Unité | Obligatoire | |||||||||
Responsable de la fiche | ERNOTTE, Roland | |||||||||
Pondération | 80 | |||||||||
Composition de l'unité d'enseignement |
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Prérequis | - | |||||||||
Corequis | - |
L'étudiant sera capable de comprendre et analyser une demande de réalisation d'un projet multimédia interactif et d'y apporter des solutions adéquates
L'étudiant sera capable de mettre en oeuvre une méthodologie de gestion de projet en équipe de façon autonome
L'étudiant sera capable de concevoir la scénarisation d'un projet multimédia interactif
Dans le cadre de la réalisation d'un projet multimédia interactif, l'étudiant sera capable de poser des choix techniques adéquats et de les mettre en oeuvre
L'étudiant sera capable de présenter de façon professionnelle et réflexive sa réalisation
L'étudiant sera capable de développer et tester une application mobile simple à partir d'un cahier des charges
Atelier de développement multimédia :
Une application «Multimédia» requiert des compétences variées (image, son, interaction, etc.). Au-delà du défi technique, l’aspect narratif est plusimportant que pour un projet informatique classique. La finalité de l’atelier réside dans l’élaboration d’une application «multimédia»originale en fonction d’une thématique imposée (par les enseignants et/ou en fonction d’une demande externe). Outre la présentation de l’application (ou duprototype fonctionnel), un rapport comportant les différentes étapes concernant l’élaboration du projet sera également demandé en fin d’atelier.
Atelier de développement mobile :
L'étudiant pourra expérimenter des technique de développement et de test d'applications mobiles
Atelier de développement multimédia :
- définition du projet
- méthodologie et gestion de projet
- scénarisation du projet
- développement technique
- présentation du projet
Atelier de développement mobile :
- installation des outils nécessaires
- analyse des techniques à employer à partir d'un prototype
- codage
- gestion de versions
- tests sur émulateurs et appareils réels
Autres méthodes
Atelier de développement mobile |
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Atelier de développement multimédia |
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