Haute Ecole de la Province de Liège

Informations générales sur l'unité d'enseignement : "Développement multimédia II"

Cycle 1
Niveau du cadre francophone de certification 6
Code MUL-1-045 2.1.1
Crédits ECTS 3
Volume horaire (h/an) 30
Période Quadrimestre 1
Implantation(s) SOCIAL - Jemeppe
Unité Obligatoire
Responsable de la fiche Mattioli, Michaël
Pondération 30
Composition de l'unité d'enseignement
Intitulé Nombre d'heures Pondération
Introduction à la création d'applications multimédia 30 30
Prérequis -
Corequis -
  • Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

  • Réaliser une application multimédia interactive sur différentes plateformes

  • Objectifs

  • L’objectif du cours est d’initier l’étudiant à la création d’application interactive en utilisant le framework Unity 3D et/ou UnrealEngine. 

  • Contenus

    • Découverte de l’interface et des outils (environnement de travail, site, ressources, etc.)
    • Principes et concepts de l’outil (scène, asset, prefab, GameObject, script C#-BluePrint, etc.)
    • Introduction à la conception de jeux vidéo
      • Mise en application par l’élaboration de petits jeux 2D-3D
  • Méthodes d'enseignement et d'apprentissage

  • Cours magistraux
  • Travaux pratiques ou dirigés
  • Autres méthodes

  • Evaluation

  • Introduction à la création d'applications multimédia
    • Examen Oral
  • Langue(s) de l'unité d'enseignement

  • Français
  • Supports de cours

  • Aucun support
  • Lectures conseillées

    • Goldstone W, Développez des jeux avec Unity 3D,Pearson,2010  
    • Okita A, Learning C# Programming with Unity 3D, CRC Press, 2014.
    • Blackman S, Beginning 3D Game Development with Unity, Apress, , 2011.