Cycle | 1 | ||||||
Niveau du cadre francophone de certification | 6 | ||||||
Code | MUL-1-015 2.1.1 | ||||||
Crédits ECTS | 2 | ||||||
Volume horaire (h/an) | 30 | ||||||
Période | Quadrimestre 1 | ||||||
Implantation(s) | SOCIAL - Jemeppe | ||||||
Unité | Obligatoire | ||||||
Responsable de la fiche | Tramonte, Nathalie | ||||||
Pondération | 20 | ||||||
Composition de l'unité d'enseignement |
|
||||||
Prérequis | - | ||||||
Corequis | - |
Au terme du cours, l'étudiant sera capable de discerner l'importance de la variable publicité dans une action marketing; Au terme du cours, l'étudiant sera capable de distinguer les différentes stratégies créatives et média possibles dans le cadre d'une campagne de publicité.
Au terme du cours, l'étudiant sera capable de situer l'importance de la maîtrise des principes du marketing dans le cadre d'une activité d'écriture multimédia; Au terme du cours, l'étudiant sera capable d'expliquer les principaux concepts du marketing, tels que la satisfaction des besoins, la segmentation, le ciblage, le positionnement;
L'objectif de ce cours est de faire comprendre aux étudiants les grands principes de création d’un business plan (plan d’affaires)
Depuis la naissance de l'idée jusqu'à la d'étude de faisabilité, l'analyse des risques, le plan de communication, l'étudiant qui suit ce séminaire dans son ensemble acquière le socle de compétences nécessaires à la rédaction d’un Business Plan.
Autres méthodes
Economie de l'entreprise, étude de marchés, plan d'affaires, marketing |
|