Cycle | 1 | ||||||||||||
Niveau du cadre francophone de certification | 6 | ||||||||||||
Code | MUL-1-013 2.1.1 | ||||||||||||
Crédits ECTS | 7 | ||||||||||||
Volume horaire (h/an) | 75 | ||||||||||||
Période | Quadrimestre 1 | ||||||||||||
Implantation(s) | SOCIAL - Jemeppe | ||||||||||||
Unité | Obligatoire | ||||||||||||
Responsable de la fiche | Sénéchal, Hugues | ||||||||||||
Pondération | 70 | ||||||||||||
Composition de l'unité d'enseignement |
|
||||||||||||
Prérequis | - | ||||||||||||
Corequis | - |
Psychologie appliquée à l'écriture multimédia : 1. Analyser les informations récoltées par l'entretien tant d'un point de vue de la forme que du contenu en vue de construire le PERSONA. 2. Connaître les étapes de la construction d'un PERSONA (profil d'utilisateur) : public cible d'un projet multimédia déterminé. 3. Créer un canevas d'entretien (texte introductif, questions, clôture,…) de recherche d'informations sur le PERSONA (public cible) permettant de récolter les informations utiles et nécessaires aux objectifs déterminés par le projet multimédia. 4. Pratiquer un entretien face à face avec un représentant du public cible du projet multimédia. 5. Récolter les informations utiles et nécessaires à la construction d'un PERSONA.
Édition numérique : 1. Assembler, concevoir et partager un e-mag. 2. Développer un univers graphique cohérent et interactif, utiliser des techniques de créativité.
Interfaces interactives animées (laboratoire) : 1. Découverte et étude du logiciel d’animation vectorielle Adobe Animate CC pour la création d’animations et d’interfaces interactives à destination du web. 2. Apprentissages en détail des outils de dessin, de scénario, de symboles, de programmation objet, du modèle événementiel… 3. Export et intégration des interfaces en HTML5.
Psychologie appliquée à l'écriture multimédia :
Edition numérique (laboratoire) :
Interfaces interactives animées (laboratoire) :
Psychologie appliquée à l'écriture multimédia
Édition numérique (via inDesign) :
Interfaces interactives animées (laboratoire) :
Autres méthodes
Edition numérique |
|
Interfaces interactives animées (laboratoire) |
|
Psychologie appliquée à l'écriture multimédia |
|