Cycle | 1 | |||||||||
Niveau du cadre francophone de certification | 6 | |||||||||
Code | MKT-1-030 2.2.1 | |||||||||
Crédits ECTS | 4 | |||||||||
Volume horaire (h/an) | 45 | |||||||||
Période | Quadrimestre 2 | |||||||||
Implantation(s) | ECONOMIQUE - Jemeppe | |||||||||
Unité | Obligatoire | |||||||||
Responsable de la fiche | SCHLOESSER, Grégory | |||||||||
Pondération | 40 | |||||||||
Composition de l'unité d'enseignement |
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Prérequis | - | |||||||||
Corequis | - |
Analyser et profiler un marché, afin de déterminer une stratégie ad hoc pour une entreprise (B2B, B2C) en visant précisément ses objectifs et sa méthode.
Analyser et profiler un marché, afin de déterminer une stratégie ad hoc pour une entreprise (B2B, B2C) en utilisant des outils marketing adaptés tels que les études de marché, les audits, le benchmarking et la veille marketing.
Analyser et profiler un marché, afin de déterminer une stratégie ad hoc pour une entreprise (B2B, B2C) grâce à des outils informatiques.
Mettre en place une stratégie traditionnelle et digitale, en définissant la cible et en positionnant le produit/service.
Mettre en place une stratégie traditionnelle et digitale, en définissant le marketing mix (prix, place, produit, promotion), y compris la promotion d’événements.
Mettre en place une stratégie traditionnelle et digitale, en tenant compte des évolutions technologiques et des KPI (indicateurs de performance).
Imaginer et évaluer une stratégie de négociation (achat/vente), en créant des bases de données « prospects » et en construisant un argumentaire adapté aux différents destinataires.
Nourrir des relations de qualité entre les différents acteurs (clients, fournisseurs, partenaires…) en tenant compte du contexte socio-culturel et linguistique, en gérant les outils informatiques (CRM, ERP, Business Intelligence…), en intégrant les différents canaux de la communication (interne, externe, verbal, non verbal…) et en tenant compte des circonstances de la communication (softskills).
Autres méthodes
Informatique |
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Marketing d'influence |
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