Haute Ecole de la Province de Liège

Informations générales sur l'unité d'enseignement : "Anglais - niv. 4"

Cycle 1
Niveau du cadre francophone de certification 6
Code MKT-1-019 3.1.1
Crédits ECTS 5
Volume horaire (h/an) 60
Période Quadrimestre 1
Implantation(s) ECONOMIQUE - Jemeppe
Unité Obligatoire
Responsable de la fiche VANANDROYE, Jocelyne
Pondération 50
Composition de l'unité d'enseignement
Intitulé Nombre d'heures Pondération
Anglais 60 5
Prérequis -
Corequis -
  • Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

  • Nourrir des relations de qualité entre les différents acteurs (clients, fournisseurs, partenaires…) en tenant compte du contexte socio-culturel et linguistique et en intégrant les différents canaux de la communication (interne, externe, verbal, non verbal…).

  • Objectifs

  • Anglais :

    Amener l’étudiant (e) à s’exprimer, surtout oralement, développer des automatismes et de l’aisance.

  • Contenus

  • Anglais :

    Le cours repose sur la pratique de la langue écrite (structures linguistiques, étude de documents écrits, sonores, audio-visuels abordant des thèmes d'intérêt général et propres au marketing) et sur la pratique de la langue parlée (étude et exploitation orale et écrite de documents écrits et sonores plus complexes, par exemple études de cas,  présentation en classe par groupes de 2 ou 3 étudiants d'un thème au choix).

    Poursuite de l’étude de la communication d’affaires, en mettant l’accent sur une approche marketing.

     

  • Méthodes d'enseignement et d'apprentissage

  • Travaux pratiques ou dirigés
  • Autres méthodes

    Anglais :

    Méthode interactive

  • Evaluation

  • Anglais
    • Examen Ecrit
    • Examen Oral
    • Evaluation Continue
  • Langue(s) de l'unité d'enseignement

  • Anglais
  • Supports de cours

  • English grammar Vanandroye Jocelyne
    English texts Vanandroye Jocelyne
  • Lectures conseillées

  • Anglais :

    Market leader, Course book, Upper-intermediate, D. Cotton, D. Falvey, S. Kent, Longman, 3rd edition, 2011