Cycle | 1 | ||||||
Niveau du cadre francophone de certification | 6 | ||||||
Code | MKT-1-017 2.1.1 | ||||||
Crédits ECTS | 3 | ||||||
Volume horaire (h/an) | 30 | ||||||
Période | Quadrimestre 1 | ||||||
Implantation(s) | ECONOMIQUE - Jemeppe | ||||||
Unité | Obligatoire | ||||||
Responsable de la fiche | VANANDROYE, Jocelyne | ||||||
Pondération | 30 | ||||||
Composition de l'unité d'enseignement |
|
||||||
Prérequis | - | ||||||
Corequis | - |
Nourrir des relations de qualité entre les différents acteurs (clients, fournisseurs, partenaires…) en tenant compte du contexte socio-culturel et linguistique et en intégrant les différents canaux de la communication (interne, externe, verbal, non verbal…).
Utilisation de la langue cible comme instrument de communication tant écrite qu'orale
Le cours poursuit l'étude de structures grammaticales et l'enrichissement du lexique (vocabulaire usuel et vocabulaire du marketing) au travers de nombreux exercices écrits (exercices dirigés, phrases à traduire, lecture et rédaction de textes variés) et oraux (compréhensions à l'audition, exercices de conversation). Etude de documents écrits et audiovisuels liés au marketing dans ses différentes composantes (argent et finances, différences culturelles, marketing, leadership, éthique, RH, etc.)
Autres méthodes
L'acquisition d'une langue comme moyen de communication étant un processus actif et progressif,
l'accent est mis sur:
- la régularité et la qualité du travail fourni par l'étudiant lors des activités en classe et à domicile,
- la préparation de la matière à voir au cours,
- l'initiative personnelle de l'étudiant dans le choix des sujets présentés,
- son implication dans le projet entrepreneurship
Anglais |
|
English Grammar | Vanandroye Jocelyne |
English texts | Vanandroye Jocelyne |