Informations générales sur l'unité d'enseignement : "E-commerce et retail"
Cycle
1
Niveau du cadre francophone de certification
6
Code
MKT-1-014 2.2.1
Crédits ECTS
3
Volume horaire (h/an)
45
Période
Quadrimestre 2
Implantation(s)
ECONOMIQUE - Jemeppe
Unité
Obligatoire
Responsable de la fiche
BOTTERMAN, Vincent
Pondération
30
Composition de l'unité d'enseignement
Intitulé
Nombre d'heures
Pondération
E-commerce et retail
45
3
Prérequis
-
Corequis
-
Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation
Imaginer et évaluer une stratégie de négociation (achat/vente), en créant des bases de données « prospects », en construisant un argumentaire adapté aux différents destinataires, en gérant les paramètres administratifs (documents de prospection, documents liés au secteur…), en analysant les résultats de prospection (reporting).
Objectifs
Circuits et formes de distribution (y compris e-marketing) :
comprendre le fonctionnement du secteur de la distribution
décrire les circuits (chemins parcourus par les biens) et les canaux (points de vente)
utilisation de la distribution comme outil d’action marketing
Contenus
Circuits et formes de distribution (y compris e-marketing) :