Haute Ecole de la Province de Liège

Informations générales sur l'unité d'enseignement : "Anglais"

Cycle 1
Niveau du cadre francophone de certification 6
Code MEC-1-044 2.A.1
Crédits ECTS 3
Volume horaire (h/an) 30
Période Annuel
Implantation(s) TECHNIQUE - Liège (Ing.)
Unité Obligatoire
Responsable de la fiche NICOLAY, Nathalie
Pondération 30
Composition de l'unité d'enseignement
Intitulé Nombre d'heures Pondération
Anglais 1 15 15
Anglais 2 15 15
Prérequis -
Corequis -
  • Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

  • Au terme de l’activité d’apprentissage Anglais 1 et Anglais 2, l’étudiant sera capable de : ° Comprendre et maîtriser le vocabulaire technique spécifique de différents textes afin de l’exploiter et l’employer correctement dans différents contextes techniques ° Présenter oralement, de façon simple et correcte, un sujet relatif à l’électromécanique ° Assimiler et maîtriser certains points de grammaire de base (simple past, present perfect, voix passive, …) pour communiquer et informer des données techniques

  • Objectifs

  • Anglais 1 et Anglais 2

    Maîtriser la structure et le vocabulaire de base de la langue.

    Appréhender le vocabulaire spécifique relatif à l’électromécanique

     

  • Contenus

  •  

    Etude de textes introduisant le vocabulaire spécifique.

    "How does it work "? Présentation orale sur un sujet relatif à l'électromécanique au choix.

    Révision de certains points de grammaire de base ( simple past et present perfect, voix passive)

     

  • Méthodes d'enseignement et d'apprentissage

  • Cours magistraux
  • Autres méthodes

     

    Compréhension à la lecture et à l’audition.

    Travail de l’expression écrite et orale.

     

  • Evaluation

  • Anglais 1
    • Examen Ecrit
    • Evaluation Continue
    Anglais 2
    • Examen Ecrit
    • Examen Oral
    • Evaluation Continue
  • Langue(s) de l'unité d'enseignement

  • Français
  • Anglais
  • Supports de cours

  • Aucun support
  • Lectures conseillées

  • A Concise Grammar for First-year Students (C.Géradon, S.Lefèbvre, N.Nicolay, V.Randaxhe)

    How to make an effective oral presentation