Haute Ecole de la Province de Liège

Informations générales sur l'unité d'enseignement : "Anglais"

Cycle 1
Niveau du cadre francophone de certification 6
Code MEC-1-035 1.A.1
Crédits ECTS 3
Volume horaire (h/an) 30
Période Annuel
Implantation(s) TECHNIQUE - Liège (Ing.)
Unité Obligatoire
Responsable de la fiche NICOLAY, Nathalie
Pondération 30
Composition de l'unité d'enseignement
Intitulé Nombre d'heures Pondération
Anglais 1 15 15
Anglais 2 15 15
Prérequis -
Corequis -
  • Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

  • Au terme de l’activité d’apprentissage Anglais 1 et Anglais 2, l’étudiant sera capable de : ° Maîtrise la structure et le vocabulaire de base de la langue afin de pouvoir s’exprimer correctement dans un contexte technique ° Appréhender le vocabulaire spécifique relatif à l’électromécanique ° Reproduire des schémas grammaticaux de base afin d’insérer le vocabulaire technique dans des structures correctes et compréhensibles ° Traduire du vocabulaire anglais général et spécifique à la profession au départ de modes d’emploi et de fonctionnement d’outils et de machines, .….. ° Exprimer sa pensée par écrit en utilisant une syntaxe simple et correcte pour communiquer et informer ° Expliquer avec ses mots les notions techniques de base assimilées dans différents contextes techniques ° Exploiter un document technique en français et en anglais : comprendre différents types de documentation relative au bon fonctionnement d’un outil, d’une machine, d’un système embarqué,….

  • Objectifs

  • Appréhender le vocabulaire spécifique relatif à l'électromécanique.

  • Contenus

  • 1ère partie :

    La structure de la phrase y compris les groupes nominaux

    Les determinants (a, the, any, some…)

    La conjugaison active du présent, passé, present perfect, futur et conditionnel

    Les comparatifs et superlatifs

    Les pronoms et adjectifs

    2ème partie

    Etude (lecture et compréhension à l’audition) de textes introduisant le vocabulaire spécifique à l'électromécanique

  • Méthodes d'enseignement et d'apprentissage

  • Cours magistraux
  • Autres méthodes

  • Evaluation

  • Anglais 1
    • Examen Ecrit
    Anglais 2
    • Examen Ecrit
  • Langue(s) de l'unité d'enseignement

  • Français
  • Supports de cours

  • English grammar Lefèbvre Sabine, Randaxhe Véronique
  • Lectures conseillées

  • Aucune lecture conseillée