Cycle | 1 | |||||||||
Niveau du cadre francophone de certification | 6 | |||||||||
Code | LOGO-1-042 2.2.1 | |||||||||
Crédits ECTS | 4 | |||||||||
Volume horaire (h/an) | 52 | |||||||||
Période | Quadrimestre 2 | |||||||||
Implantation(s) | Santé Motricité - Liège | |||||||||
Unité | Obligatoire | |||||||||
Responsable de la fiche | THOMAS, Nathalie | |||||||||
Pondération | 40 | |||||||||
Composition de l'unité d'enseignement |
|
|||||||||
Prérequis | - | |||||||||
Corequis | - |
Collecter divers données afin de réaliser une anamnèse chez un patient présentant un de ces troubles.
Appliquer les tests, épreuves et logiciel afin de réaliser un bilan de la voix, du bégaiement ou du bredouillement - Elaborer un projet logopédique et sélectionner les exercices à proposer.
Distinguer, évaluer une voix dysphonique et la différencier en fonction de la pathologie.
Expérimenter, analyser les différents exercices ou méthodes en vue d'en choisir pour les intégrer dans une intervention logopédique.
Définir ce qu'est une dysphonie, un bégaiement et un bredouillement; les distinguer auditivement.
Bégaiement :
Troubles de la voix :
Bégaiement :
Troubles de la voix :
Autres méthodes
Bégaiement et bredouillement :
Troubles de la voix :
Vidéos, enregistrements de la voix.
Evaluation intégrée |
---|
|
Bégaiement Annexes, dossier lecture | Thomas Nathalie |
Troubles de la voix | Thomas Nathalie |
Bégaiement :
Troubles de la voix :