Cycle | 2 | |||||||||
Niveau du cadre francophone de certification | 7 | |||||||||
Code | KINE-2-018 1.1.1 | |||||||||
Crédits ECTS | 2 | |||||||||
Volume horaire (h/an) | 20 | |||||||||
Période | Quadrimestre 1 | |||||||||
Implantation(s) | PARAMEDICAL - Liège | |||||||||
Unité | Obligatoire | |||||||||
Responsable de la fiche | COSTER, Olivier | |||||||||
Pondération | 20 | |||||||||
Composition de l'unité d'enseignement |
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Prérequis | - | |||||||||
Corequis | - |
Pouvoir réaliser un bilan postural
Être capable de déterminer une entrée posturale défaillante.
Avoir des pistes de traitements en fonction de la dysrégulation posturale.
Avoir quelques notions superficielles sur certains troubles visuels, vestibulaires et podaux.
Pouvoir analyser un syndrôme postural par un bilan postural statique et dynamique.
Comprendre à quoi correspond un bilan stabilométrique et pouvoir en maitriser certaines bases.
Être capable d'observer un patient aussi bien d'une manière holistique que d'une manière analytique.
Déterminer l'entrée posturale déficiente et pouvoir adapter un traitement, tout en restant dans nos compétances de kinésithérapeute.
Avoir une approche superficielle dans les disciplines tel que la podologie, la stomatologie et l'ophtalmogie.
Autres méthodes
Evaluation intégrée |
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