Cycle | 1 | ||||||
Niveau du cadre francophone de certification | 6 | ||||||
Code | KINE-1-049 2.O.1 | ||||||
Crédits ECTS | 1 | ||||||
Volume horaire (h/an) | 26 | ||||||
Période | Quadrimestre 1 ou 2 | ||||||
Implantation(s) | PARAMEDICAL - Liège | ||||||
Unité | Obligatoire | ||||||
Responsable de la fiche | POLOME, MAXIME | ||||||
Pondération | 10 | ||||||
Composition de l'unité d'enseignement |
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Prérequis | - | ||||||
Corequis | - |
développer des stratégies les plus appropriées.
repérer, appliquer, analyser des processus physiologiques, anatomiques, biomécaniques
construire, élaborer, rédiger une activité, une animation en utilisant des concepts, des méthodes dans des situations variées
analyser et évaluer ses prestations et celles des participants
amplifier ses aptitudes d’analyse, de curiosité intellectuelle et de responsabilité
éduquer à une éthique sportive et faire preuve de fair-play.
faire preuve d’empathie.
coopérer
développer la correction, la ponctualité, le langage, l’effort
restituer des règles, respecter des normes, reproduire des procédures et codes de bonne pratique de différents sports.
proposer des activités physiques adaptées à des personnes présentant différentes déficiences ou susceptibles de faire partie de leurs futurs patients
multiplier les expériences motrices, sportives et humaines
expérimenter des activités d’activité physique diverses
programmer des interventions éducatives, préventives et curatives
communiquer avec ses pairs
communiquer avec des personnes présentant des déficiences physiques ou mentales
transmettre oralement et/ou par écrit les données pertinentes
motiver et dynamiser les collaborateurs
démontrer des exercices physiques en respectant des critères d’exécution
Education physique :
Développer l’aptitude à présenter des leçons didactiques d’éducation physique et de sports analogues aux situations rencontrées dans le milieu professionnel.
Sensibiliser les étudiants à l'utilisation d'activités physiques dans le cadre de rééducations et de réadaptations.
Education physique :
Commandements, déplacements, animation, corrections orales et manuelles, organisation et rapports avec le patient.
Séances de sports adaptés ciblant une population présentant diverses déficiences ( membre(s) amputé(s), mal voyance, ou cécité, lésions médullaires...)
Sur le terrain: rencontres ( observation, participation, discussion...) avec des personnes pratiquant régulièrement l'activité de sport adapté.
Autres méthodes
Education physique :
Travaux pratiques
Education physique |
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Education physique :