Cycle | 2 | ||||||
Niveau du cadre francophone de certification | 7 | ||||||
Code | IPGC-2-041 1.2.1 | ||||||
Crédits ECTS | 6 | ||||||
Volume horaire (h/an) | 60 | ||||||
Période | Quadrimestre 2 | ||||||
Implantation(s) | SOCIAL - Jemeppe | ||||||
Unité | Obligatoire | ||||||
Responsable de la fiche | Véronique Jans | ||||||
Pondération | 60 | ||||||
Composition de l'unité d'enseignement |
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Prérequis | - | ||||||
Corequis | - |
d'analyser, à l'aide des concepts et outils présentés dans le cadre du cours, la complexité d'une situation conflictuelle donnée, rencontrée dans la vie privée ou professionnelle.
d'analyser, à l'aide des concepts et outils présentés dans le cadre du cours, la pertinence d'une stratégie choisie pour traiter une situation conflictuelle donnée.
de proposer et justifier une stratégie adéquate de traitement d'une situation conflictuelle donnée.
de mettre en oeuvre les méthodes et techniques apprises.
de porter un regard critique sur son propre fonctionnement, ainsi que le fonctionnement du groupe, au sein d'un groupe de travail, dans une optique de promotion de la qualité relationnelle au sein des groupes.
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Autres méthodes
- Exposés pour apports conceptuels, théoriques et pratiques - Témoignages de professionnels - Apprentissage expérientiel (variété de tâches à vivre + à réfléchir) - Exercices pratiques (jeux de rôle, analyse de cas, débats, ...) - Congruence objectifs/choix pédagogiques/évaluation : évaluation continue ; co-construction des savoirs et travail continu (valorisés dans l'évaluation) ; tenue d'un carnet de bord individuel pour formaliser les apprentissages et les réflexions, en vue de l'évaluation
Evaluation intégrée |
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Mode d'évaluation non défini |
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