Cycle | 2 | ||||||
Niveau du cadre francophone de certification | 7 | ||||||
Code | IPGC-2-029 1.1.1 | ||||||
Crédits ECTS | 6 | ||||||
Volume horaire (h/an) | 60 | ||||||
Période | Quadrimestre 1 | ||||||
Implantation(s) | SOCIAL - Jemeppe | ||||||
Unité | Obligatoire | ||||||
Responsable de la fiche | Damien Dessard | ||||||
Pondération | 60 | ||||||
Composition de l'unité d'enseignement |
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Prérequis | - | ||||||
Corequis | - |
Définir et décrire différents concepts.
Expliquer les enjeux liés à la médiation et la justice restauratrice.
Associer et de réorganiser les connaissances dans une lecture transversale et interdisciplinaire et les restituer dans une approche synthétique et intégrative.
Développer un sens critique
Définir et décrire différents concepts juridiques.
Expliquer les enjeux liés à la médiation et la justice restauratrice.
Associer et de réorganiser les connaissances dans une lecture transversale et interdisciplinaire et les restituer dans une approche synthétique et intégrative.
Développer un sens critique
Le partim aborde les thématiques suivantes: La justice réparatrice pour les délinquants mineurs Contextes historique et sociologique associés à la mise en place de la médiation : Une nouvelle conception de la réponse pénale Attentes et représentations des auteurs et des victimes
Autres méthodes
Evaluation intégrée |
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Mode d'évaluation non défini |