Cycle | 1 | ||||||
Niveau du cadre francophone de certification | 6 | ||||||
Code | INTERBUS-1-020 2.2.1 | ||||||
Crédits ECTS | 3 | ||||||
Volume horaire (h/an) | 60 | ||||||
Période | Quadrimestre 2 | ||||||
Implantation(s) | ECONOMIQUE - Jemeppe | ||||||
Unité | Obligatoire | ||||||
Responsable de la fiche | Mattez, Florence | ||||||
Pondération | 30 | ||||||
Composition de l'unité d'enseignement |
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Prérequis |
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Corequis | - |
Au terme du cours d’anglais part 2 Bloc 2, l’étudiant sera capable de : a. Communiquer et nourrir des relations de qualité entre les différents acteurs (clients, fournisseurs, partenaires…) à un niveau intermédiaire supérieur+/avancé d'anglais, dans un contexte multiculturel et polyglotte,
b. en développant des outils en anglais pour étendre son réseau professionnel
c. dans une situation de prospection et de négociation efficace en anglais oral (téléphone, réunions etc.) et écrit (emails, reporting etc.)
d. dans le respect des circonstances plurielles et socioculturelles de la communication en anglais, verbale et non-verbale, (softskills)
Anglais :
Développement et affinement de la compréhension et de la maîtrise écrite et orale de la langue étudiée, dans ses aspects usuels, ainsi qu'économiques et spécifiques au commerce international.
Acquisition d'un nombre croissant d'automatismes en mettant l'accent sur l'expression orale et la connaissance active de la langue.
Anglais :
Poursuite de l'étude d'une langue de communication nuancée et précise. Rédaction d'emails, exercices de lecture, compréhension à l'audition, commentaires et débats, synthèse écrite/orale de documents écrits et audio-visuels axés sur le monde des affaires et du commerce extérieur, présentations orales (cf. TED talks), projet lié au futur stage (Linked'In profile, CV, covering letter, HR interview) etc.. Les thèmes principaux de cette 2° partie seront la suite de la négociation, la communication non violente, l'éthique, l'adaptation au changement, "Business across cultures" , Freakonomics" ainsi que des "case studies" et l'approche de sujets basés sur l'actualité .
Autres méthodes
Anglais :
L'accent est mis sur la régularité et la qualité du travail de participation effective aux activités du cours, sur la préparation de la matière à voir au cours, sur l'étude régulière de la matière vue et la pratique de la langue-cible à domicile et sur l'initiative personnelle de l'étudiant, comme 'incitant', dans le choix des thèmes et sujets présentés individuellement.
Advanced Business English part 2 |
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Advanced Business English Part 2 | Koenig Nathalie |
Anglais :
La matière proposée à l'étudiant provient généralement de sources authentiques (sur support papier ou électronique) propres à la langue-cible, - sources vers lesquelles l'étudiant est orienté pour ses choix individuels de documents, de sujets de présentation - telles que par exemple Time, Newsweek, The Economist, BBC, CNN, TED talks etc
Ouvrages de référence :
Cambridge Advanced Learner's Dictionary, Thrid edition, Cambridge University Press, 2008.
Murphy R., English Grammar In Use and Supplementary Exercises, Cambridge University Press, 2004.
Trappe T. and Tullis G., Intelligent Business, Intermediate Business English, Longman, 2005.
O'Driscoll N. and Pilbeam A., Big City, Level 3 Intemediate, Oxford Business English, 2004.
Chapman R., English for Emails, Express Series, Oxford University Press, 2007.