Cycle | 2 | |||||||||
Niveau du cadre francophone de certification | 7 | |||||||||
Code | ING-2-330 2.1.15 | |||||||||
Crédits ECTS | 3 | |||||||||
Volume horaire (h/an) | 45 | |||||||||
Période | Quadrimestre 1 | |||||||||
Implantation(s) | TECHNIQUE - Liège (Ing.) | |||||||||
Unité | Orientation | |||||||||
Responsable de la fiche | Portier, Sophie | |||||||||
Pondération | 30 | |||||||||
Composition de l'unité d'enseignement |
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Prérequis | - | |||||||||
Corequis | - |
L'ingénieur en devenir doit comprendre les éléments de base du marketing
L'ingénieur en devenir doit analyser une politique marketing d'une entreprise
L'ingénieur en devenir doit comprendre les enjeux du droit du travail, les obligations sociales et fiscales
L'ingénieur en devenir doit comprendre, comparer, analyser les méthodes managériales contemporaines
L’étudiant sera capable de développer un sens critique du monde de l’entreprise dans laquelle il sera amené à travailler, d’analyser les grandes méthodes de management et d’identifier ses besoins au sein de sa société. Il sera également capable de comprendre les principes de base du marketing ainsi qu’une stratégie marketing d’une entreprise
Les grands courants des écoles de management, les fondements du droit social et fiscal. Le marketing mix et ses composantes.
Autres méthodes
Aspects du marketing |
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Sciences humaines et sociales |
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Aspects du marketing | Portier Sophie |
Management et législation sociale | Portier Sophie |