Haute Ecole de la Province de Liège

Informations générales sur l'unité d'enseignement : "GEOMETRE: Management d'entreprises"

Cycle 2
Niveau du cadre francophone de certification 7
Code ING-2-328 2.1.9
Crédits ECTS 3
Volume horaire (h/an) 45
Période Quadrimestre 1
Implantation(s) TECHNIQUE - Liège (Ing.)
Unité Orientation
Responsable de la fiche Portier, Sophie
Pondération 30
Composition de l'unité d'enseignement
Intitulé Nombre d'heures Pondération
Aspects du marketing 15 30
Sciences humaines et sociales 30 70
Prérequis -
Corequis -
  • Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

  • L'ingénieur en devenir doit comprendre, comparer, analyser et critiquer les méthodes managériales contemporaines

    L'ingénieur en devenir doit comprendre les éléments de base du marketing et Analyser une politique marketing d'une entreprise

    L'ingénieur en devenir doit comprendre les enjeux du droit du travail et les obligations sociales et fiscales de son contrat.

  • Objectifs

  • L’étudiant sera capable de développer un sens critique du monde de l’entreprise dans laquelle il sera amené à travailler, d’analyser les grandes méthodes de management et d’identifier ses besoins au sein de sa société. Il sera également capable de comprendre les principes de base du marketing ainsi qu’une stratégie marketing d’une entreprise

  • Contenus

  • Les grands courants des écoles de management, les fondements du droit social et fiscal. Le marketing mix et ses composantes.

     

  • Méthodes d'enseignement et d'apprentissage

  • Cours magistraux
  • Séminaires ou ateliers
  • Autres méthodes

  • Evaluation

  • Aspects du marketing
    • Examen Ecrit
    • Examen Oral
    Sciences humaines et sociales
    • Examen Ecrit
  • Langue(s) de l'unité d'enseignement

  • Français
  • Anglais
  • Supports de cours

  • Aspects du marketing Portier Sophie
    Etre un manager et un leader Portier Sophie
    Sciences humaines Anglais Portier Sophie
  • Lectures conseillées

  • Aucune lecture conseillée