Cycle | 2 | |||||||||
Niveau du cadre francophone de certification | 7 | |||||||||
Code | ING-2-324 2.1.9 | |||||||||
Crédits ECTS | 3 | |||||||||
Volume horaire (h/an) | 45 | |||||||||
Période | Quadrimestre 1 | |||||||||
Implantation(s) | TECHNIQUE - Liège (Ing.) | |||||||||
Unité | Orientation | |||||||||
Responsable de la fiche | Portier, Sophie | |||||||||
Pondération | 30 | |||||||||
Composition de l'unité d'enseignement |
|
|||||||||
Prérequis | - | |||||||||
Corequis | - |
L'ingénieur en devenir devra comprendre, comparer, analyser et critiquer les méthodes managériales contemporaines
L'ingénieur en devenir doit analyser une politique marketing d'une entreprise.
L'ingénieur en devenir doit aborder le marché du travail avec les outils juridiques nécessaires qui lui permettent de mieux comprendre l'enjeu du contrat de travail et des obligations fiscales vis-à-vis de l'Etat.
L’étudiant sera capable de développer un sens critique du monde de l’entreprise dans laquelle il sera amené à travailler, d’analyser les grandes méthodes de management et d’identifier ses besoins au sein de sa société.
Les grands courants des écoles de management, les fondements du droit social et fiscal.
Les matières de base de marketing sont abordées aisni que la politique de Marketing Mix.
Autres méthodes
Aspects du marketing |
|
Sciences humaines et sociales |
|
Aspects du marketing | Portier Sophie |
Etre un manager et un leader | Portier Sophie |
Management et législation sociale | Portier Sophie |
Sciences humaines Anglais | Portier Sophie |