Cycle | 2 | |||||||||
Niveau du cadre francophone de certification | 7 | |||||||||
Code | ING-2-307 2.1.6 | |||||||||
Crédits ECTS | 6 | |||||||||
Volume horaire (h/an) | 90 | |||||||||
Période | Quadrimestre 1 | |||||||||
Implantation(s) | TECHNIQUE - Liège (Ing.) | |||||||||
Unité | Orientation | |||||||||
Responsable de la fiche | Portier, Sophie | |||||||||
Pondération | 60 | |||||||||
Composition de l'unité d'enseignement |
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Prérequis | - | |||||||||
Corequis | - |
L'ingénieur en devenir gère un projet en optimisant son budget et en calculant sa rentabilité
L'ingénieur en devenir confronte sa réalisation avec des professionnels
L'ingénieur en devenir travaille en équipe et s'approprie un projet collectif tout en favorisant l'intelligence collective
L'ingénieur en devenir met en place une solution innovante et technologique tout en expliquant au client y compris en anglais
L'ingénieur en devenir développe un vocabulaire adéquat en anglais
L'étudiant sera capable de participer à un atelier idéation et développer une solution innovante en proposant un projet en équipe.
L'étudiant ingénieur sera capable de comprendre et expliquer le fonctionnement d'une entreprise à travers les problèmes qui se posent lors de sa création et de son expansion.
L'étudiant ingénieur sera capable de mettre en évidence le rôle fondamental, sociétal et environnemental que joue l'entreprise dans l'économie (innovation et valeur ajoutée)
L'étudiant ingénieur aura la capacité de développer l'esprit d'entreprise et d'entreprendre, l'esprit d'équipe et aborder la politique client en confrontant ses idées sur le terrain.
L'étudiant ingénieur sera capable de présenter oralement en anglais et en équipe le projet défini devant un jury.
Les points abordés sont composés de séances vidéos en anglais, des analyses du Business Model Canevas ainsi que des notions financières d'un projet.
Autres méthodes
Les étudiants seront amenés à visionner des vidéos thématiques avant le cours
Le principe de classe inversée est appiqué et un debriefing est réalisé
L'idée est validée sur le terrain par les étudiants
Plusieurs rencontres avec des entrepreneurs ingénieurs sont organiséesSéances excathédra et rencontres individuelles
Evaluation intégrée |
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Mode d'évaluation non défini |
Business Model Canevas, A Osterwalder
Lean Startup, Eric Ries, Ed. Pearson
Value Proposition Design, A Osterwalder, Ed Pearson