Cycle | 2 | |||||||||
Niveau du cadre francophone de certification | 7 | |||||||||
Code | ING-2-302 2.1.6 | |||||||||
Crédits ECTS | 6 | |||||||||
Volume horaire (h/an) | 90 | |||||||||
Période | Quadrimestre 1 | |||||||||
Implantation(s) | TECHNIQUE - Liège (Ing.) | |||||||||
Unité | Orientation | |||||||||
Responsable de la fiche | Portier, Sophie | |||||||||
Pondération | 60 | |||||||||
Composition de l'unité d'enseignement |
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Prérequis | - | |||||||||
Corequis | - |
L'ingénieur en devenir conçoit des systèmes complexes en analysant les besoins du client et en interagissant avec celui-ci tout en étant attentif aux besoins sociétaux et environnementaux.
L'ingénieur en devenir gère un projet en optimisant son budget et en calculant sa rentabilité.
L'ingénieur en devenir confronte sa réalisation avec des professionnels
L'ingénieur en devenir travaille en équipe et s'approprie un projet collectif tout en favorisant l'intelligence collective
L'ingénieur en devenir met en place une solution innovante et technologique tout en expliquant au client.
L'étudiant ingénieur participe à un atelier idéation et développe une solution innovante en proposant un projet en équipe.
L'étudiant ingénieur sera capable de comprendre le fonctionnement d'une entreprise à travers les problèmes qui se posent lors de sa création et de son expansion.
L'étudiant ingénieur devra mettre en évidence le rôle fondamental, sociétal et environnemental que joue l'entreprise dans l'économie (innovation et valeur ajoutée)
L'étudiant ingénieur aura la capacité de développer l'esprit d'entreprise et d'entreprendre, l'esprit d'équipe et aborder la politique client en confrontant ses idées sur le terrain.
L'étudiant ingénieur sera capable de présenter oralement en anglais et en équipe le projet défini devant un jury.
Communiquer dans le cadre d'une recherche d'emploi/stage (FR/EN)
Cours théoriques/laboratoires/travaux pratiques
Autres méthodes
Les étudiants seront amenés à visionner des vidéos thématiques avant le cours</p><p>Le principe de classe inversée est appiqué et un debriefing est réalisé</p><p>L'idée est validée sur le terrain par les étudiants</p><p>Plusieurs rencontres avec des entrepreneurs ingénieurs sont organisées</p><p>Séances excathédra et rencontres individuelles</p>
Evaluation intégrée |
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Mode d'évaluation non défini |
Gestion de projets | Portier Sophie |
Gestion financière | Portier Sophie |