Haute Ecole de la Province de Liège

Informations générales sur l'unité d'enseignement : "ELECTROMECANIQUE : Stage"

Cycle 2
Niveau du cadre francophone de certification 7
Code ING-2-298 2.2.1
Crédits ECTS 10
Volume horaire (h/an) 145
Période Quadrimestre 2
Implantation(s) TECHNIQUE - Liège (Ing.)
Unité Orientation
Responsable de la fiche HAESEN, Christine
Pondération 100
Composition de l'unité d'enseignement
Intitulé Nombre d'heures Pondération
Stage 145 100
Prérequis -
Corequis -
  • Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

  • L'ingénieur sera en mesure de mettre en œuvre une démarche d'une certaine envergure intellectuelle, caractéristique du niveau universitaire de sa formation et de son futur métier. Il sera en mesure d'organiser son travail, de faire preuve d'initiatives, de s'intégrer et de collaborer efficacement avec les professionnels de l'entreprise qui l'accueille.

  • Objectifs

  • Lors de  son stage en entreprise, l'étudiant se verra confier une mission conséquente concernant des activités en rapport avec son orientation. A travers celle-ci, il devra prouver sa capacité à mettre en œuvre une démarche d'une certaine envergure intellectuelle, caractéristique du niveau universitaire de sa formation et de son futur métier d'ingénieur. Le stage pourra conduire à un TFE, Travail de fin d'études, couronnement de ses cinq années d'études de niveau universitaire. 

    Il sera également capable de s'intégrer au milieu professionnel en respectant les contraintes imposées, en communiquant efficacement, et en s'adaptant au travail d'équipe.

    Il sera également capable d'organiser son travail, de faire preuve d'initiatives et d'autonomie.

  • Contenus

  • Méthodes d'enseignement et d'apprentissage

  • Projets, recherches ou travaux sur le terrain
  • Autres méthodes

  • Evaluation

  • Stage
    Voir Règlement spécifique des modalités pratiques d'organisation et d'évaluation des stages et du travail de fin d'études.
  • Langue(s) de l'unité d'enseignement

  • Français
  • Supports de cours

  • Aucun support
  • Lectures conseillées

  • Aucune lecture conseillée