Cycle | 1 | ||||||
Niveau du cadre francophone de certification | 6 | ||||||
Code | ING-1-161 2.2.1 | ||||||
Crédits ECTS | 3 | ||||||
Volume horaire (h/an) | 30 | ||||||
Période | Quadrimestre 2 | ||||||
Implantation(s) | TECHNIQUE - Liège (Ing.) | ||||||
Unité | Obligatoire | ||||||
Responsable de la fiche | Randaxhe, Véronique | ||||||
Pondération | 30 | ||||||
Composition de l'unité d'enseignement |
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Prérequis | - | ||||||
Corequis | - |
L'UE "Communication et langues 2" est une ressource indirecte pour la compétence "Développer sa professionnalité" en travaillant sur la composante "en adoptant une démarche réflexive et critique" L'acquis d'apprentissage travaillé par l'ingénieur en devenir dans le cadre de cette compétence est "Etablir des échanges avec des professionnels"
L'UE "Communication et langues 2" est une ressource indirecte pour la compétence "Gérer un projet au sein d'une équipe" en travaillant sur la composante "en adaptant sa communication envers les pairs, les enseignants, les jurys, les commanditaires, ..." L'acquis d'apprentissage travaillé par l'ingénieur en devenir dans le cadre de cette compétence est "Communiquer en anglais"
Au terme de l'AA, l'élève ingénieur sera en mesure de :
1) décrire une pièce technique (forme, taille, matériau, propriétés, structure et composantes, ...)
2) décrire son environnement et se situer par rapport à celui-ci
3) décrire un processus (étapes, actions en séquence, cause et effet,...)
4) comparer des processus (mesures, tendance, proportion, fonction, ...)
Au terme de l'AA, l'élève ingénieur sera en mesure de mettre en pratique les outils pour transmettre oralement le message adapté au public
Forme, taille, matériau, propriétés, structure des objets et des composantes
Prépositions de lieu
Mots-liens pour articuler le discours
Utilisation active de la grammaire et du vocabulaire étudiés en vue de faire une présentation orale
Autres méthodes
Communication et langues 2 |
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