Cycle | 1 | |||||||||
Niveau du cadre francophone de certification | 6 | |||||||||
Code | ING-1-145 3.2.15 | |||||||||
Crédits ECTS | 6 | |||||||||
Volume horaire (h/an) | 75 | |||||||||
Période | Quadrimestre 2 | |||||||||
Implantation(s) | TECHNIQUE - Liège (Ing.) | |||||||||
Unité | Optionnel | |||||||||
Responsable de la fiche | WAGNER, Jean-Marc | |||||||||
Pondération | 60 | |||||||||
Composition de l'unité d'enseignement |
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Prérequis | - | |||||||||
Corequis | - |
A la fin de l'unité, l'étudiant sera capable de maîtriser tous les concepts et techniques définis dans les contenus ci-dessous.
L'étudiant devra avoir acquis le recul nécessaire pour être capable de concevoir et d'implémenter une solution logicielle simple avec interfaces graphiques appropriés et basée sur les techniques de la programmation orientée objets.
Acquérir la maîtrise des techniques de développement orientés objets sur les plates-formes usuelles de l'industrie logicielle informatique : Java et C#/.NET
Développement orienté objet 1 en Java :
Etudes de plates-formes de développement orientées objets. Choix entre J2EE et .NET, points communs et différences, modélisation commune et déploiements différents, convergence et communication entre une application Java et une application C#.
Développement orienté objet 1 en Java :
La plate-forme Java J2SE/J2EE sous Windows et Unix.
Principales caractéristiques du développement orienté objets en Java avec GUIs Swing, modèle d'application event-listener
Classes outils de développement, classes utilitaires diverses.
Flux (avec modèle en n couches)
Modèle des Java Beans, factories.
Développement orienté objet 2 en C#.NET :
La plate-forme .NET sous Windows : - Architecture de la plate-forme .NET : notions d’assemblages, de compilation Just-In-Time, de code managé - Concepts de base de .NET : principes de fonctionnement, types d’applications, interactions avec l’utilisateur, classes de bases du framework .NET, C# et EDI de développement. - Evolution de l’architecture des applications informatiques : Design Patterns, notions de Best Practices et découpe en « Application Block »
Développement d'une application O.O.
Autres méthodes
Développement orienté objet 1 en Java |
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Développement orienté objet 2 en C#.NET |
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