Cycle | 1 | |||||||||
Niveau du cadre francophone de certification | 6 | |||||||||
Code | INF-1-004 1.1.1 | |||||||||
Crédits ECTS | 5 | |||||||||
Volume horaire (h/an) | 60 | |||||||||
Période | Quadrimestre 1 | |||||||||
Implantation(s) | TECHNIQUE - Seraing | |||||||||
Unité | Obligatoire | |||||||||
Responsable de la fiche | SAGOT, Pierre | |||||||||
Pondération | 50 | |||||||||
Composition de l'unité d'enseignement |
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Prérequis | - | |||||||||
Corequis | - |
[µProc] Citer les composants de l'architecture interne d'un microprocesseur, en particulier l'Intel 8088.
[µProc] Définir les différents modes d'adressage disponibles, dans le cadre du système 8088 étudié.
[µProc] Décrire le fonctionnement d'un microprocesseur.
[µProc] Expliquer les principes d'organisation de la mémoire en segments.
[µProc] Décrire le fonctionnement des langages de haut niveau par interpolation/extrapolation avec les concepts assembleur sous-jacents.
[µProc] Analyser le fonctionnement d'un programme présenté en assembleur et y apporter des modifications simples.
[µProc] Utiliser les différentes représentations de l'information informatique.
[Matériel] Au terme de l’activité d’apprentissage, l’étudiant sera capable de nommer, décrire, choisir et différencier les concepts et matériel utilisés en informatique.
[Matériel] Au terme de l’activité d’apprentissage, l’étudiant sera capable d’expliquer le fonctionnement de chaque élément de l’ordinateur et de ses périphériques.
[Matériel] Au terme de l’activité d’apprentissage, l’étudiant sera capable de définir et calculer les différentes conversions de représentation des caractères numériques en informatique (décimal, octal, hexadécimal, représentation des entiers et des nombres en virgule flottante).
[Matériel] Au terme de l’activité d’apprentissage, l’étudiant sera capable de définir, expliquer, appliquer, comparer les différents codages de caractères utilisés en informatique (ASCII, ANSI, UTF-8, UNICODE, ...).
[Matériel] Au terme de l’activité d’apprentissage, l’étudiant sera capable de nommer, définir, choisir les différents composants d'un réseau domestique.
[Matériel] Au terme de l’activité d’apprentissage, l’étudiant sera capable de définir, citer les différents protocoles de communication (standardisation, règles, modèles en couche, encapsulation, segmentation, multiplexage, adressage logique et physique, ipv4, ipv6, ...).
[Matériel] Au terme de l’activité d’apprentissage, l’étudiant sera capable de distinguer et expliquer les spécificités des différentes couches (physique, réseau, transport, réseau, applicatif).
[Matériel] Au terme de l’activité d’apprentissage, l’étudiant sera capable de citer, expliquer, comparer les concepts indispensables de sécurité dans les réseaux domestiques, les différents types d'attaques et les protections spécifiques adaptées.
Matériel :
Technique des microprocesseurs :
Matériel :
Technique des microprocesseurs :
Autres méthodes
Matériel :
Technique des microprocesseurs :
Matériel |
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Technique des microprocesseurs |
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Matériel | Charlet Christophe |
Technique des microprocesseurs | Sagot Pierre |