Cycle | 1 | |||||||||
Niveau du cadre francophone de certification | 6 | |||||||||
Code | GRH-1-041 2.A.1 | |||||||||
Crédits ECTS | 3 | |||||||||
Volume horaire (h/an) | 60 | |||||||||
Période | Annuel | |||||||||
Implantation(s) | SOCIAL - Liège (Avroy) | |||||||||
Unité | Obligatoire | |||||||||
Responsable de la fiche | Léonard, Katty | |||||||||
Pondération | 30 | |||||||||
Composition de l'unité d'enseignement |
|
|||||||||
Prérequis | - | |||||||||
Corequis | - |
Identifier les fonctions au sein d'un groupe de travail.
Analyser les différents types de motivations au travail.
Créer une grille de pré-selection ainsi qu'un guide d'entretien pour identifier les besoins et les compétences de candidats.
Mener des entretien avec une écoute active et de l'assertivité.
Identifier les signes du stress et du burn out dans les organisations.
ASSERTIVITE
identifier et de mettre en pratique les techniques de communication verbales et non verbales en matières d’écoute active.
identifier les signes du stress, du burn out
élaborer des remarques constructives face à des situations professionnelles.
mettre en place des dispositifs mentales et pratiques afin de ressentir le moins d’anxiété possible en utilisant des techniques de communication assertives.
PSYCHOLOGIE DES ORGANISATIONS
Comprendre la dynamique dans les groupes.
Définir un groupe et en identifier les fonctions.
Reconnaitre l’influence sociale dans les groupes.
Définir les différents types de motivations.
Expliquer les attitudes et les changements des attitudes.
Créer une grille de pré-selection ainsi qu'un guide d'entretien de sélection.
Identifier les modes d'évaluations des compétences et caractériser les dimensions des compétences.
ASSERTIVITE
Relation d’aide selon Rogers
Stress, burn out, coping et gestion du stress
Assertivité
PSYCHOLOGIE DES ORGANISATIONS
Dynamique de groupes
Influence sociale
Motivation
Pré-sélection de candidats
Autres méthodes
Assertivité |
|
Psychologie des organisations |
|
Assertivité | Halleux Jean-Pierre |