Cycle | 1 | ||||||
Niveau du cadre francophone de certification | 6 | ||||||
Code | GRH-1-006 1.A.1 | ||||||
Crédits ECTS | 6 | ||||||
Volume horaire (h/an) | 60 | ||||||
Période | Annuel | ||||||
Implantation(s) | SOCIAL - Liège (Avroy) | ||||||
Unité | Obligatoire | ||||||
Responsable de la fiche | Pairon, Christelle | ||||||
Pondération | 60 | ||||||
Composition de l'unité d'enseignement |
|
||||||
Prérequis | - | ||||||
Corequis | - |
Assimiler la grammaire de base et la transposer.
Repérer les mots / idées-clés d'un message oral et le reformuler avec ses propres mots.
Dégager le thème général d’un texte authentique à l’aide d’ouvrages de référence (dictionnaire traductif ou grammaire explicative,...).
Rédiger, exprimer une opinion, décrire une situation dans une langue correcte.
S’exprimer de manière cohérente et adéquate dans des situations simples de la vie quotidienne.
Les étudiants seront capables de :
· s’exprimer de manière cohérente et adéquate dans des situations simples de la vie quotidienne ;
· comprendre un message oral, une conversation et y réagir dans une langue correcte ;
· dégager le thème général d’un texte authentique à l’aide d’ouvrages de référence ;
rédiger, exprimer une opinion, décrire une situation dans une langue correcte.
Les connaissances grammaticales :
les temps, les noms communs quantifiables/ non quantifiables, much/many/few/little, some/any et dérivés, degrés de comparaison et cas possessif.
Les connaissances lexicales et les fonctions langagières :
Le vocabulaire de la vie quotidienne et de la vie professionnelle: la personalité, la communication, les affaires, le travail, l'enseignement, les voyages, la mondialisation, la technologie,la beauté,...
Autres thèmes choisis et présentés par les étudiants
Autres méthodes
travaux de groupes, mini tables de conversation, dialogues, mises en situation et exercices de grammaire.
Anglais (partie 1) |
|
Communication orale et écrite en langue anglaise | Pairon Christelle |