Cycle | 1 | ||||||
Niveau du cadre francophone de certification | 6 | ||||||
Code | GRA-1-048 2.2.1 | ||||||
Crédits ECTS | 6 | ||||||
Volume horaire (h/an) | 60 | ||||||
Période | Quadrimestre 2 | ||||||
Implantation(s) | TECHNIQUE - Seraing | ||||||
Unité | Orientation | ||||||
Responsable de la fiche | VILAIN, Dominique | ||||||
Pondération | 60 | ||||||
Composition de l'unité d'enseignement |
|
||||||
Prérequis | - | ||||||
Corequis |
|
Utiliser l'API canvas pour concevoir des contenus multimédia au sein d'un navigateur web.
Développer une application ludique et interactive en utilisant de manière conjointe les API canvas et le coeur du langage javascript.
Comprendre, expliquer et mettre en pratique les notions de javascript avancées que sont les closures et le binding.
Comprendre, expliquer et mettre en pratique la notion de développement asynchrone en javascript.
Comprendre, expliquer et mettre en pratique la communication client/server AJAX.
- maîtriser l’API de canvas
- maîtriser les API Audio et Video
- maîtriser la programmation événementielle dans le navigateur
- créer des animations interactives dans le navigateur
- Le langage de programmation Javascript
- HTML5
- webpack
Autres méthodes
Mutimédia - TP |
|