Cycle | 1 | ||||||
Niveau du cadre francophone de certification | 6 | ||||||
Code | GRA-1-037 2.2.1 | ||||||
Crédits ECTS | 1 | ||||||
Volume horaire (h/an) | 15 | ||||||
Période | Quadrimestre 2 | ||||||
Implantation(s) | TECHNIQUE - Seraing | ||||||
Unité | Orientation | ||||||
Responsable de la fiche | JONCHERAY, JEREMY | ||||||
Pondération | 10 | ||||||
Composition de l'unité d'enseignement |
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Prérequis | - | ||||||
Corequis | - |
Gérer le facteur humain lié au métier de graphiste: poser une candidature, défendre un travail, s’auto-évaluer, faire un devis et donner des délais, trier les propositions, éviter certains pièges, chercher des réponses efficacement.
To present several aspects of the graphic design job.
To identify some situations and specifics skills to the job of graphic designer.
Se présenter, gérer le stress, éviter les gaffes, connaître son interlocuteur, écouter
Etre en concurrence, accepter les critiques, garder de l’humour
S’intégrer à une équipe : un chef, des homologues, des frustrés…
S’entendre avec un client et sa secrétaire, avec les graphistes précédents, gérer les sous-traitants
La négociation du prix et des délais, s’auto-évaluer et se connaître
Vendre son projet, accepter la critique, ne pas juger trop vite
Les changements, corrections : estimer l’acceptable, à quel prix ? quel nombre ?
La fin d’un travail, le payement, les remerciements
Défendre son travail, connaître ses droits
Rebondir après des échecs ou un arrêt de carrière
Offrir un service non demandé, monter sa boite
Partir à l’étranger
Autres méthodes
Etude de cas en design et communication - TD |
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