Cycle | 1 | ||||||
Niveau du cadre francophone de certification | 6 | ||||||
Code | GRA-1-016 2.A.1 | ||||||
Crédits ECTS | 8 | ||||||
Volume horaire (h/an) | 90 | ||||||
Période | Annuel | ||||||
Implantation(s) | TECHNIQUE - Seraing | ||||||
Unité | Obligatoire | ||||||
Responsable de la fiche | LUSSARDI, Anne | ||||||
Pondération | 80 | ||||||
Composition de l'unité d'enseignement |
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Prérequis |
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Corequis | - |
Produire et proposer une idée, une intention, un message, une information, au moyen d’un visuel adapté à une cible déterminée, tant en autonomie qu'en équipe.
Développer son autonomie, c’est-à-dire une combinaison de créativité et d'esprit critique : juger, argumenter, comparer et valider des recherches graphiques.
Si le programme est fixe dans les grandes lignes, les thématiques abordées changent au fur et à mesure des années scolaires : en effet, différents types de supports graphiques (illustrations, affiches, photographies, objets divers, etc.) servent de prétextes à des projets complexes abordant, tout à la fois ou de manière distincte, les notions de créativité, de stylisation, de composition, de typographie, de perspective, de narration, etc. Ils articulent forme et fond et exigent une méthodologie de documentation, d’observation, d’analyse, d’argumentation et de confrontation en groupe afin d’assurer une démarche graphique personnelle.
Autres méthodes
Graphisme TP/TD :
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