Cycle | 1 | |||||||||
Niveau du cadre francophone de certification | 6 | |||||||||
Code | E_B-1-033 3.1.1 | |||||||||
Crédits ECTS | 3 | |||||||||
Volume horaire (h/an) | 45 | |||||||||
Période | Quadrimestre 1 | |||||||||
Implantation(s) | ECONOMIQUE - Jemeppe | |||||||||
Unité | Obligatoire | |||||||||
Responsable de la fiche | Sacré, Nicolas | |||||||||
Pondération | 30 | |||||||||
Composition de l'unité d'enseignement |
|
|||||||||
Prérequis | - | |||||||||
Corequis | - |
/
Introduction à la Business Intelligence
Web Analytics
Les objectifs principaux du cours de web analytics sont d’amener les étudiants à s’approprier les concepts théoriques liés à l'utilisation des statistiques dans un contexte digital et à les mettre en pratique en apprenant à utiliser un outil spécifique (Google Analytics).
Introduction à la Business Intelligence
Après la dispense des notions d’introduction théorique concernant la business intelligence, le contenu du cours sera axé sur la mise en place d’une solution Business Intelligence et l’évaluation de cas pratiques métiers dans plusieurs secteurs d’activité.
Web Analytics
A travers des cours magistraux ponctués de nombreuses études de cas et d'exercices pratiques, les étudiants découvriront les web analytics et seront amenés à:
Autres méthodes
Business intelligence |
|
Web analytics |
|