Cycle | 1 | |||||||||
Niveau du cadre francophone de certification | 6 | |||||||||
Code | E_B-1-031 2.1.1 | |||||||||
Crédits ECTS | 6 | |||||||||
Volume horaire (h/an) | 90 | |||||||||
Période | Quadrimestre 1 | |||||||||
Implantation(s) | ECONOMIQUE - Jemeppe | |||||||||
Unité | Obligatoire | |||||||||
Responsable de la fiche | BOZARD, Laurent | |||||||||
Pondération | 60 | |||||||||
Composition de l'unité d'enseignement |
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Prérequis | - | |||||||||
Corequis | - |
Analyser et décrypter une stratégie marketing en analysant des cas existants
Différencier les différentes techniques de marketing et savoir quand les mettre en œuvre
Mettre en place une stratégie de marketing digital et en évaluer les résultats concrets
Différencier, analyser et améliorer les éléments d'une communication web efficace
Mettre en place une stratégie de communication digitale
Utiliser à bon escient les différents outils de communication digitale
Communication web
Maîtriser les fondamentaux de la communication appliquée au web
Concevoir un plan de communication digitale
Utiliser les outils de communication digitale à bon escient
Marketing digital
L’objectif principal du cours de marketing digital est d’amener les étudiants à s’approprier les différents canaux de web marketing.
Communication web
a) fondamentaux de la communication (orientée web) ;
b) approche générale des réseaux sociaux ;
c) techniques de rédaction web (fonctions référentielle, poétique et conative) ;
d) rôle de l’image et du visuel (créativité visuelle, infographies, légendes) ;
e) sens de la formule (fonction poétique) ;
f) SAV (fonctions référentielle et conative, interactivité, sens de la repartie) ;
g) FAQs et liens hypertextes (fonctions référentielle et poétique) ;
h) storytelling ;
i) community management.
Marketing digital
À travers des cours magistraux ponctués de nombreuses études de cas, les étudiants seront amenés à :
Autres méthodes
Communication web |
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Marketing digital |
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Voir documents communiqués aux cours.