Cycle | 1 | |||||||||
Niveau du cadre francophone de certification | 6 | |||||||||
Code | E_B-1-028 3.1.1 | |||||||||
Crédits ECTS | 5 | |||||||||
Volume horaire (h/an) | 60 | |||||||||
Période | Quadrimestre 1 | |||||||||
Implantation(s) | ECONOMIQUE - Jemeppe | |||||||||
Unité | Obligatoire | |||||||||
Responsable de la fiche | BRANDT, Laura | |||||||||
Pondération | 50 | |||||||||
Composition de l'unité d'enseignement |
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Prérequis |
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Corequis | - |
Participer de façon active et convaincante à un entretien d'embauche bilingue
Présenter et rapporter des informations structurées sur un aspect technique du métier
Se tenir au courant de l'actualité multilingue dans son domaine professionnel
Anglais
L'étudiant sera capable de:
- Lire, préparer et analyser des documents authentiques complexes en rapport avec le marché de l'emploi dans son domaine, en extraire des informations nuancées et les reformuler en vue de répondre à des questions;
- Etablir un échange oral spontané dans une langue précise et au vocabulaire approprié avec un interlocuteur natif, et obtenir un résultat suite à une demande (notamment en entretien d'embauche)
- Reformuler de façon précise ou retranscrire des extraits complexes de documents audio et présentations authentiques
- Comprendre et rédiger des documents écrits à visée professionnelle (e-mails, lettres de motivation, CV…) en respectant les codes spécifiques à ces moyens de communication (variation des styles et niveaux de langue, vocabulaire spécifique et argumentaire convaincant…)
Le tout en:
- appliquant l’ensemble des règles grammaticales
- utilisant en contexte du vocabulaire général et technique dans différents domaines (présentation personnelle, compétences attendues dans le métier…), et lui permettant d'exprimer et d'argumenter sur une opinion personnelle.
Néerlandais des affaires
L'étudiant sera capable de:
- Etablir un échange oral spontané dans une langue simple, claire et compréhensible avec un interlocuteur bienveillant (salutations et présentation personnelle, compréhension de messages basiques en situation de tous les jours et réaction appropriée à ces messages, clarification des difficultés de compréhension…)
Le tout en:
- Trouvant, choisissant et utilisant les outils et stratégies adaptés s'il ne comprend pas une partie du message
- Mobilisant le vocabulaire et la grammaire de base permettant à l'interlocuteur de comprendre la globalité du message
- Utilisant les outils adéquats pour prolonger son apprentissage de façon autonome, intéressée et volontaire
Anglais
- Recherche d'emploi (lettre de motivation, entretien d'embauche, parler de ses forces et faiblesses…)
- Présentations orales
Néerlandais des affaires
- Les outils d'apprentissage
- Phrases de secours
- Culture
- Faire connaissance
- Se présenter
- Décrire quelqu'un
- Phrases typiques d'entretien d'embauche
- Décrire ses compétences
- Lire une offre d'emploi
- Rédiger son CV
- Participer à un entretien d'embauche
Autres méthodes
Interactif en classe.
Travaux individuels et de groupe; présentations à la classe.
Une importance particulière est accordée à la présence au cours, à la qualité de la participation aux activités de cours et aux préparations à domicile.
Anglais |
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Néerlandais des affaires |
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English Textbook | Ansay Carole |
Nederlands Op weg naar het sollicitatiegesprek | Brandt Laura |
Anglais
Ouvrages papier
Sites internet d'e-learning ou de pratique de la langue
Dictionnaires en ligne
Journaux et périodiques
Néerlandais des affaires