Cycle | 1 | ||||||
Niveau du cadre francophone de certification | 6 | ||||||
Code | ERGO-1-029 3.2.1 | ||||||
Crédits ECTS | 2 | ||||||
Volume horaire (h/an) | 15 | ||||||
Période | Quadrimestre 2 | ||||||
Implantation(s) | Santé Motricité - Liège | ||||||
Unité | Obligatoire | ||||||
Responsable de la fiche | MAUHIN, Joelle | ||||||
Pondération | 20 | ||||||
Composition de l'unité d'enseignement |
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Prérequis | - | ||||||
Corequis | - |
Analyser la pratique professionnelle, remettre cette analyse dans le contexte des missions de l’UPE
Expliquer avec clarté le rôle de l’ergothérapeute selon les domaines
Argumenter ses moyens d’interventions, identifier les forces, les faiblesses et les ressources du service afin de transmettre des informations pertinentes
Transmettre par écrit les données pertinentes en utilisant le vocabulaire adéquat Informer le public cible en fonction des besoins Identifier les informations utiles, les transmettre de manière adaptée
Hiérarchiser les informations recueillies
Formuler le diagnostic ergothérapique ou ergothérapeutique
Construire et affirmer son identité professionnelle
Situer son travail par rapport aux missions décrites par l’UPE
Réaliser des courriers de transmission
Cours donné tout au long de l’année
Sur base des expériences de stage, les étudiants réfléchissent sur leurs missions et la manière de les transmettre
Réflexion par petits groupes d’étudiants
Remise en contexte des expériences de stage
Apprentissage de transmission d’information de manière adaptée et rédaction de courrier.
Réalisation d’un poster
Autres méthodes
Evaluation par les pairs du poster et des courriers
Exercices et discussions de cas |
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Document de l’UPE
Bouquin des modèles ergo
Guide du diagnostic
CIF
PPH/ MDH