Cycle | 1 | ||||||
Niveau du cadre francophone de certification | 6 | ||||||
Code | ERGO-1-029 3.2.1 | ||||||
Crédits ECTS | 2 | ||||||
Volume horaire (h/an) | 15 | ||||||
Période | Quadrimestre 2 | ||||||
Implantation(s) | PARAMEDICAL - Liège | ||||||
Unité | Obligatoire | ||||||
Responsable de la fiche | MAUHIN, Joelle | ||||||
Pondération | 20 | ||||||
Composition de l'unité d'enseignement |
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Prérequis | - | ||||||
Corequis | - |
1.3.1 choisir l'outil d'analyse approprié 1.3.2 utiliser l'outil 4.1.1 établir un diagnostic ergo 4.3.1 élaborer une liste d'objectifs généraux 4.3.2 prioriser les objectifs 4.3.3 développer des modalités liés aux objectifs prioritaires
Le cours sera donné à l'issue de chaque stage.
Sur base des expériences de stage, les étudiants e analysent des cas cliniques rencontrés en petits groupes.
On recontextualise la pratique.
Une synthèse finale est proposée avec le groupe classe et l'enseignant.
Autres méthodes
Exercices et discussions de cas |
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MANIDI M.-J., Ergothérapie comparée en santé mentale et psychiatrie, EESP, 2005.
MOREL-BRACQ M., Les modèles conceptuels en ergothérapie, ANFE. 2017.
MARIE CUENOT.,OLIVIER REMY-NERIS., Manuel d'utilisation de la CIF, PRESSES del'EHESP, 2017.
DUBOIS BENEDICTE., Guide du diagnostic en ergothérapie, ANFE, 2017.