Cycle | 1 | |||||||||
Niveau du cadre francophone de certification | 6 | |||||||||
Code | EDU-1-044 2.1.1 | |||||||||
Crédits ECTS | 3 | |||||||||
Volume horaire (h/an) | 30 | |||||||||
Période | Quadrimestre 1 | |||||||||
Implantation(s) | PEDAGOGIQUE - Jemeppe | |||||||||
Unité | Obligatoire | |||||||||
Responsable de la fiche | ROTH, Isabelle | |||||||||
Pondération | 30 | |||||||||
Composition de l'unité d'enseignement |
|
|||||||||
Prérequis | - | |||||||||
Corequis | - |
Décrire et comprendre les différentes méthodes éducatives permettant la prise en charge de personnes handicapées et inadaptées socialement.
Recueillir et traiter de l’information relative à la personne handicapée et inadaptée socialement dans la littérature spécialisée.
Au terme des séminaires, l’étudiant sera capable devant une situation concrète de :
Analyser cette situation
Construire une intervention éducative e appliquant une méthode ou une technique envisagée durant les séminaires
Devant une situation concrète, l’étudiant sera capable :
D’analyser cette situation
De construire une intervention éducative appliquant une méthode ou une technique envisagée durant les séminaires
1.Les structures éducatives
2.Les communications alternatives
3.Agir pour l’autisme
4.Méthode d’apprentissage pour personnes présentant des déficits moteurs et troubles associés
5.Les Dys
Le TDA/H
7.Le TOP
8.Le TC
Autres méthodes
Epreuve intégrée
Nous allons décoder ensemble des situations présentées en cours afin de les analyser, de dégager les concepts théoriques et permettre à chacun de construire sur cette base des interventions appropriées
Evaluation intégrée |
---|
|
PP accessibles dans le centre de ressources sur EV
Références dans le centre des ressources sur EV