Cycle | 1 | |||||||||
Niveau du cadre francophone de certification | 6 | |||||||||
Code | EDU-1-042 1.1.1 | |||||||||
Crédits ECTS | 4 | |||||||||
Volume horaire (h/an) | 60 | |||||||||
Période | Quadrimestre 1 | |||||||||
Implantation(s) | PEDAGOGIQUE - Jemeppe | |||||||||
Unité | Obligatoire | |||||||||
Responsable de la fiche | SCHIFFER, Nathalie | |||||||||
Pondération | 40 | |||||||||
Composition de l'unité d'enseignement |
|
|||||||||
Prérequis | - | |||||||||
Corequis | - |
Expliquer la théorie des couleurs, l’approche tridimensionnelle ( techniques et matériaux divers, manipulation d’outils )
Composer et mettre en page ( ligne, forme, couleurs, organisation de l’espace, .. )
Expérimenter et utiliser des techniques variées ( encre de chine, feutre, … ) en manipulant des matériaux, des supports et des outils
Concevoir et réaliser, de manière autonome, des applications plastiques sous différentes formes et différents supports
Animer une activité d’éducation plastique en s’adaptant à la réalité professionnelle (nombre d’usagers, matériel disponible)
Auto-évaluer leurs réalisations et leurs animations
Observer afin de reproduire, de développer leur créativité, d’alimenter leur curiosité
Utiliser le vocabulaire plastique adapté
Expressions plastiques et artistiques :
Education musicale :
Expressions plastiques et artistiques :
Exploitation du patrimoine individuel et culturel Apprentissage du sens critique
Education musicale :
Autres méthodes
Evaluation intégrée |
---|
|
Gillian JOHNSON-FLINT, Papier collé, plié, découpé, etc., Editions Ulysse. Coquillages et galets peints, Editions Fleurus, coll.Mille-pattes, Paris. Sculptures de papier, Editions Fleurus, Coll.Mille-pattes, Paris. Les masques, Editions Usborn.