Cycle | 1 | |||||||||||||||
Niveau du cadre francophone de certification | 6 | |||||||||||||||
Code | EDU-1-008 2.2.1 | |||||||||||||||
Crédits ECTS | 6 | |||||||||||||||
Volume horaire (h/an) | 75 | |||||||||||||||
Période | Quadrimestre 2 | |||||||||||||||
Implantation(s) | PEDAGOGIQUE - Jemeppe | |||||||||||||||
Unité | Obligatoire | |||||||||||||||
Responsable de la fiche | SCHIFFER, Nathalie | |||||||||||||||
Pondération | 60 | |||||||||||||||
Composition de l'unité d'enseignement |
|
|||||||||||||||
Prérequis | - | |||||||||||||||
Corequis | - |
L’étudiant sera capable de : - travailler en équipe - respecter des échéances de travail - élaborer un projet
L’étudiant sera capable de créer et utiliser différents outils éducatifs en lien avec la musique, l’expression orale et les arts plastiques en interaction avec un public cible.
Education musicale :
Approfondir les notions du cours de 1ère année.
Maîtriser différentes techniques d'animation.
Continuer à développer la créativité.
Apprendre des gestes simples de direction musicale.
Etre capable de créer et diriger une animation musicale.
Expressions plastiques et artistiques - créativité :
L’étudiant sera capable de concrétiser une séance d’expression plastique originale et adaptée à la vie sociale et éducative
Techniques d'expression orale :
- amener les étudiants à une plus grande aisance dans la prise de parole
- développer les capacités d'écoute, concentration, imagination, esprit d'équipe, confiance en soi
Education musicale :
Projet « Interventions éducatives en milieu scolaire»
Expressions plastiques et artistiques :
Exploitation du patrimoine individuel et culturel Apprentissage du sens critique
Techniques d'expression orale:
Outils relationnels et artistiques :
Ateliers artistiques et d’expressions divers
Autres méthodes
Education musicale :
Cours magistraux – Travaux pratiques ou dirigés
Expressions plastiques et artistiques - créativité :
Travaux pratiques
Techniques d'expression orale :
Evaluation intégrée |
---|
|