Haute Ecole de la Province de Liège

Informations générales sur l'unité d'enseignement : "Anglais"

Cycle 1
Niveau du cadre francophone de certification 6
Code COOINT-1-024 3.1.1
Crédits ECTS 3
Volume horaire (h/an) 30
Période Quadrimestre 1
Implantation(s) ECONOMIQUE - Jemeppe
Unité Obligatoire
Responsable de la fiche Louwette, Amélie
Pondération 30
Composition de l'unité d'enseignement
Intitulé Nombre d'heures Pondération
Anglais 30 2
Prérequis
Gestion de projets, rapportage et langue anglaise
Corequis -
  • Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

  • Cerner les points essentiels ainsi que les nuances d’un discours dans un langage complexe et technique relevant de la coopération internationale (LISTENING)

    Interagir de façon nuancée dans un discours relevant de situations techniques variées (par ex. via jeux de rôles) relevant de la coopération internationale (SPEAKING)

    Distinguer les points essentiels et les nuances d’un document dans un langage complexe et technique relevant de la coopération internationale (READING)

    Préparer et rédiger un texte nuancé dans un langage complexe et technique sur des sujets relevant de la coopération internationale (WRITING)

  • Objectifs

  • Contenus

  • Séquence didactique I  (Partie 2) : A la rencontre des Institutions, de Représentants et d’Experts Européens pour optimaliser notre future insertion professionnelle (lectures, compréhensions à l’audition, vocabulaire, voyage, rapports écrits et oraux, exposés)

    Séquence didactique II : De la négociation dans un contexte multiculturel comme compétence professionnelle à développer (interaction orale,  débats)

    Séquence Didactique III : De l’entretien d’embauche (compréhensions à l’audition, expression orale, vocabulaire et jeux de rôles) (examen oral)

    Activité d’apprentissage parallèle  : De la constitution d’un portfolio thématique à défendre à l’examen oral.

  • Méthodes d'enseignement et d'apprentissage

  • Cours magistraux
  • Travaux pratiques ou dirigés
  • Autres méthodes

    Méthodes :

    • Introduction progressive des notions et termes nouveaux;
    • Exercices variés basés sur des documents et des supports audiovisuels anglophones (articles de presse, actualités de la BBC, documents d’institutions internationales, revues spécialisées, etc.);
    • Activités interactives et de mises en situation permettant à l'apprenant de se projeter en situation réelle du monde de la coopération (présentations orales, jeux de rôles, dialogues et conversations, réunions, négociations, débats) ;
    • Visites et masterclasses assurées par des spécialistes du terrain ;
    • Conférences et rapports (oraux et/ ou écrits).
  • Evaluation

  • Anglais
    • Examen Ecrit
    • Examen Oral
    • Evaluation Continue
  • Langue(s) de l'unité d'enseignement

  • Français
  • Anglais
  • Supports de cours

  • English Part 1 Louwette Amélie
    English Part 2 Louwette Amélie
  • Lectures conseillées

  • Aucune lecture conseillée