Cycle | 1 | ||||||
Niveau du cadre francophone de certification | 6 | ||||||
Code | COOINT-1-015 2.A.1 | ||||||
Crédits ECTS | 4 | ||||||
Volume horaire (h/an) | 45 | ||||||
Période | Annuel | ||||||
Implantation(s) | ECONOMIQUE - Jemeppe | ||||||
Unité | Obligatoire | ||||||
Responsable de la fiche | DAMUSEAU, Hélène | ||||||
Pondération | 40 | ||||||
Composition de l'unité d'enseignement |
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Prérequis | - | ||||||
Corequis | - |
découvrir l'attrait d'un milieu professionnel spécifique à la coopération et à ses réalités, la démarche étant partagée entre l'observation et la découverte active
choisir la thématique dans laquelle il veut se spécialiser (enjeux économiques du développement, approches socio-anthropologiques du développement, gestion d'équipe et GRH, gestion logistique de projets,...)
explorer une ou deux compétences du référentiel de compétences du Bachelier en Coopération internationale au travers des actions effectuées dans le cadre du stage.
Les 2 objectifs principaux sont :
- une première insertion professionnelle de l'étudiant durant 14 jours
- l'exploration, à travers les activités pratiques réalisées, d'une ou deux compétences (au choix de l'étudiant) du référentiel de compétences liées au Bachelier en Coopération Internationale
Le contenu du stage varie en fonction du choix de l'institution d'accueil par l'étudiant.
L'institution choisie devra disposer d'une structure permanente et être orientée en tout ou en partie vers la coopération internationale. Il peut s'agir d'entreprises du secteur public, du secteur privé, des ONGs locales ou internationales, d'organisations gouvernementales, d'ASBLs.
Autres méthodes
Stage |
Voir Règlement spécifique des modalités pratiques d'organisation et d'évaluation des stages et du travail de fin d'études. |