Haute Ecole de la Province de Liège

Informations générales sur l'unité d'enseignement : "GESTION PROMOTION: Stratégie, promotion et contenus digitaux"

Cycle 1
Niveau du cadre francophone de certification 6
Code COM-1-036 3.1.1
Crédits ECTS 7
Volume horaire (h/an) 75
Période Quadrimestre 1
Implantation(s) SOCIAL - Jemeppe
Unité Optionnel
Responsable de la fiche STEINBRECHER, Nancy
Pondération 70
Composition de l'unité d'enseignement
Intitulé Nombre d'heures Pondération
Stratégie d'analyse et de positionnement de l'entreprise 15
Stratégie de contenu Facebook 30
Stratégie de contenu Livre blanc 15
Stratégie de contenu Twitter, Linked'in et Instagram 15
Prérequis -
Corequis -
  • Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

  • L'étudiant sera capable de comprendre, gérer et interagir avec des professionnels dans la gestion de projets de communication digitale, en particulier dans ses aspects promotionnels.

  • Objectifs

  • L’objectif de cette unité d’enseignement est de rendre l’étudiant capable de : 

    - faire un diagnostic des besoins en positionnement d’une entreprise et de ses produits;

    - établir et proposer une stratégie de communication digitale qui assure ce positionnement.

  • Contenus

  • Assimilation des éléments fournis par l’entreprise lors du brief : 

    - rédiger un brief client reprenant ses besoins de communication et de promotion; 

    - proposer une stratégie de communication digitale; 

    - sélectionner les partenaires nécessaires à la mise en œuvre de cette stratégie; 

    - décrypter pour ces partenaires professionnels les services qu’ils doivent mettre en œuvre pour réussir cette stratégie de communication.

     

  • Méthodes d'enseignement et d'apprentissage

  • Cours magistraux
  • Travaux pratiques ou dirigés
  • Séminaires ou ateliers
  • Projets, recherches ou travaux sur le terrain
  • Autres méthodes

  • Evaluation

  • Evaluation intégrée
    • Examen Ecrit
    • Examen Oral
    • Evaluation Continue
  • Langue(s) de l'unité d'enseignement

  • Français
  • Supports de cours

  • Aucun support
  • Lectures conseillées

  • Aucune lecture conseillée