Cycle | 1 | ||||||
Niveau du cadre francophone de certification | 6 | ||||||
Code | COM-1-029 2.1.1 | ||||||
Crédits ECTS | 2 | ||||||
Volume horaire (h/an) | 30 | ||||||
Période | Quadrimestre 1 | ||||||
Implantation(s) | SOCIAL - Jemeppe | ||||||
Unité | Obligatoire | ||||||
Responsable de la fiche | SCHOENAERTS, Anne-Marie | ||||||
Pondération | 20 | ||||||
Composition de l'unité d'enseignement |
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Prérequis | - | ||||||
Corequis | - |
Au terme du cours, l'étudiant sera capable de comprendre des contenus très spécifiques, tels que la sidérurgie, le test de matériel embarqué dans l'espace, la production d'électricité alternative, la production de phosphates, la gestion d'images en direct, etc. (contenus produits ou gérés par des entreprises de la province de Liège, faisant partie de pôles d'excellence ou ayant un contenu scientifique, technique ou industriel de grande qualité. L'étudiant, suite à l'apprentissage de méthodes de vulgarisation, écrites, orales, virtuelles, sera alors capable de rendre les contenus spécifiques découverts plus haut accessibles et compréhensibles au grand public.
L'objectif du cours est de rendre l'étudiant capable de comprendre des contenus très spécifiques, tels que la sidérurgie, le test de matériel embarqué dans l'espace, la production d'électricité alternative, la production de phosphates, la gestion d'images en direct, etc.
Ces contenus sont ceux qui sont produits ou gérés par des entrprises de la province de Liège, faisant parties de pôles d'excellence ou ayant un contenu scientifique, technique ou industriel de grande qualité.
L'étudiant, suite à l'apprentissage de méthodes de vulgarisaion, écrites, orales, virtuelles, sera alors capable de rendre les contenus spécifiques découverts plus haut accessibles et compréhensibles au grand public.
Le but final du cours est la production de présentations actives et/ou interactives devant un public.
visites d'entreprises
présentation sous forme de cours magistral des techniques de vulgarisation
travaux de groupes
Autres méthodes
Communication scientifique, technique et industrielle |
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